Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 09:17

Encore une bonne idée de Céline du Jardin Fleuri (link)...

Mon rosier rose préféré, c'est sans aucune hésitation Astronomia !

rosier-astronomiaTout me plait, chez lui : ses myriades de fleurs simples comme des églantines d'un rose très tendre, sa constellation d'étamines qui jaillit d'un coeur rose tyrien, son feuillage toujours sain...

rosier astronomia 1

rosier astronomia 2

...et ses cynorrhodons qui persistent longtemps en hiver.

cynorrhodons glacés

Une beauté simple, pleine de charme et pratiquement sans entretien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il est dans mes commandes de printemps ! Bises de Savoie
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un excellent choix ! Bises de Picardie...<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonsoir,<br /> ma préférence va aux roses anciennes très pleines...mais j'adore les roses simples pour leurs myriades de cynorrhodons!<br /> *belle soirée*
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oh oui, les roses bien rondes et pleines, comme les David Austin par exemple, sont superbes...mais elles sont un peu capricieuses à mon goût : parfois un p'tit peu malade, ou ennuyées par la<br /> pluie (et il pleut quelquefois en Picardie). De vrai divas !! Alors, je leur préfère des beautés simples et sans soucis, parce que le Chat Vert jardine "vert", sans traitement d'aucune sorte. Et<br /> puis, comme tu le soulignes si bien, les rosiers simples offre de jolis cynorrhodons qui, une fois blettes (c'est à dire maintenant), régalent les merles. Ceci dit, mon jardin n'est pas peuplé<br /> que de roses simples...j'ai aussi, parmi les "belles en crinoline" : Lola Montes, Bolchoï, New Dawn (grimpant) et Charlotte (reçu cette année en plant cadeau).<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah ben tu vois, j'ai participé, et j'en parle aussi...moi aussi, je suis tombée sous le charme de ce rosier, c'est pas croyable. J'aime sa simplicité, sa couleur fraiche, ses fleurs<br /> magnifiques...tout quoi :)
Répondre
L
<br /> <br /> Oh la la...tu t'emballes !! Mais que je te comprends...<br /> <br /> <br /> <br />
M
je l'ai aussi et je l'aime aussi c'est un rosier sans soucis !<br /> MC
Répondre
L
<br /> <br /> Absolument ! Il n'a besoin de rien  : traitement zéro, et, pour la taille, juste un petit rafraichissement printanier...il est parfaitement écolo.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour,<br /> au début sur les photos des catlogues je ne lui trouvais rien, puis je l'ai vu en magasin avec ses pétales pleind e fraicheur et ses étamines parfaitement disposées comme une pluie d'étoiles ... et<br /> hop ... il a atterit aussi dans le jardin. C'est un vrai plaisir ce rosier.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour David,<br /> <br /> <br /> Bienvenue sur mon blog ! Oui, c'est vrai : si on le regarde un peu vite, ou sur une photo mal cadrée, on peut se dire "bof", mais si on s'arrête sur la fraicheur de ses pétales et si, surtout, on<br /> plonge au coeur de la fleur on est aussitôt conquit !!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)