Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 16:51

Avril est bleu au jardin du Chat Vert :

Ils sont cinq tout petits bleus, modestes fleurs de printemps, mais oh combien précieuses !

 

Les anémones blanda jouent les bijoux de rocaille et sont chaque année plus nombreuses...

anémones blanda 2013

Les chionodoxas luciliae sont comme des miniatures de porcelaine éclairées par les rayons du soleil printanier...

chionodoxas 2013

les jacinthes, en clochettes, embaument le jardin d'un parfum enivrant...

jacinthe bleue

Les muscaris latifolium se couronnent d'azur...

muscaris - gros plan sur une fleur

Les violettes forment un tendre tapis éclaboussé du jaune lumineux d'une ficaire fausse-renoncule...

tapis de violettes

Il sont cinq tout petits bleus, pour un tout petit jaune, en avril au jardin du Chat Vert !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir Charlotte, de très jolis bleus chez toi ce mois d'avril ! En dehors des Anémones blanda et quelques maigres Chionodoxas, j'ai surtout des bleus qui tirent sur le mauve ou le violet... Passe<br /> une agréable soirée, et merci de ta visite, à bientôt Shuki
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Shuki,<br /> <br /> <br /> Et oui, ce début avril 2013 aura été bleu chez moi...sans que je le cherche vraiment : les bleus ont dominé sur les jaunes et les roses !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vrai que tes anémones sont superbes. J'en ai planté l'année dernière mais elles ne semblent pas s'être encore bien installées. Juste une toute petite fleur maigrichonne .<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> Laisse leur le temps ! Je suis certaine qu'elles formeront bientôt un joli tapis fleuri.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
tes petites anémones tout là-haut , me plaisent bien !
Répondre
L
<br /> <br /> Elles sont mignonnes n'est ce pas...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Le bleu, une des plus jolies couleurs au jardin, je trouve...les tiens sont ravissants, un coup de coeur pour l'anémone, j'en avais au jardin de mes parents, il faut absolument que j'en plante à<br /> nouveau !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, le bleu apporte un "je ne sais quoi" de douceur et de zénitude...et, sans l'avoir cherché, j'ai un printemps bleu cette année : les autres couleurs sont plus discrètes pour le moment...et<br /> les petites anémones blanda jouent les vedettes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le chinodoxas ne se plaisent pas chez moi c'est pourtant une si jolie plante !<br /> Bonne journée<br /> Lydie
Répondre
L
<br /> <br /> C'est dommage parce qu'ils sont fort mimi ces petits chionodoxas ! En même temps, je suis surprise : je croyais qu'ils poussaient partout et en tout sol....<br /> <br /> <br /> Bah, tu as plein d'autres merveilles dans ton jardin !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lejardinduchatvert
  • : Ce blog ouvre une fenêtre virtuelle sur mon jardin, le jardin du Chat Vert, entretenu avec respect et passion.
  • Contact

Un jardin dans l'Oise...

logo-jardiner-picardieUn Jardin dans l'Oise, Pays de Valois, Picardie, France

Recherche

Rendez-vous Jardins

 

 

Archives

Refuge LPO

Le jardin du Chat Vert est refuge LPO depuis 2009

panneau-lpo

Charte des refuges LPO

- Je crée les conditions propices à l’installation de la faune et de la flore sauvages

- Je renonce aux produits chimiques

- Je réduis mon impact sur l'environnement

- Je fais de mon refuge un espace sans chasse pour la biodiversité

Blog Zéro Carbone

Un blog génére en moyenne 3.6kg de CO2 par an. Pour compenser cela, j'ai adhéré au programme de plantation d'un arbre pour un blog.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus.

  Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

A méditer :

"Pour commander à la nature,

il faut savoir lui obéir"

(Francis Bacon)